Le centre équestre et Elevage Frenchy vous accueille au cœur de la Bourgogne.

Dans un cadre calme et verdoyant, le C.E Elevage Frenchy vous propose des cours d’équitation pour les petits (Baby-poneys), débutants, moyens et confirmés ainsi que des ballades, des cours particuliers, des stages pendant les vacances, la préparation et le passage des galops, des concours et manifestations diverses.


en savoir + voir plus d'actualité

Les chevaux à vendre

Découvrez nos chevaux sélectionnés qui sont à vendre...


en savoir +

Présentation de l'élevage

Elevage de chevaux en Sâone-et-Loire


L'élevage Frenchy a vu le jour en Moselle (57) il y’a une dizaine d’années. Le petit élevage familial a commencé avec une première jument et s'est agrandi au fur et à mesure du temps et des moyens.

Aujourd’hui installé à Maltat (71140) tout près de Bourbon Lancy, l’élevage compte à ce jour une vingtaine de produits. (Poney et chevaux).

L'élevage Frenchy, par des croisements judicieux, a constitué au fil du temps une jumenterie pour produire des poulains adaptés aux critères de haut niveau ou de loisirs.

Notre production est axée sur les races :

  • Selle Français (SF)
  • Poney Français de selle (PFS)
  • Origine constatée (OC)
  • SHETLAND

Nos mères ont fait l'objet d'une sélection rigoureuse à plusieurs niveaux :

Génétiques

Nos poulinières sont issues de grandes souches françaises, d'étalons têtes de liste et/ou sont sœurs ou filles de très bons gagnants.

Modèles

Du sang et de la masse. Une partie de notre jumenterie a de la taille et de l'os toujours assortie de sang, l'autre partie est dans le sang avec des points de force essentiels (jarrets, rein, ligne de dos...). Toutes transmettent leurs qualités et du chic.

Qualités

Toutes présentent les qualités requises pour être une bonne "mère" : franchise, force, frappe et articulation du dos, caractère.

Croisements

Les pères font l'objet d'une sélection rigoureuse afin que leurs qualités sportives et morphologiques s'associent au mieux avec notre jumenterie.

baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi